Tout d'abord... Un tapis Beni Ouarain, c'est quoi?
C'est un trésor précieux, imprégné d’art, d’histoire, de douceur et d’élégance.
C'est un luxueux chef-d’œuvre qui transformera votre intérieur mais c'est également un trésor unique au monde racontant l’histoire de la tradition berbère.
Pour acquérir un de ces magnifiques tapis, il faut aller dans les montagnes rudes du moyen Atlas marocain. Là-bas, une artisane berbère, héritière d’une tradition millénaire protégée et transmise de mère en fille à travers les générations, mettra 4 à 8 semaines pour créer cette pièce exceptionnelle.
Cette artisane collecte sa laine auprès des villages du moyen Atlas. Particulièrement douce et extra-vierge, elle est extraite d’une race de moutons de la région. Elle est ensuite lavée à la rivière à l’aide de plantes saponaires pour être finalement exposée à la belle étoile durant une nuit entière afin, selon la tradition berbère ancestrale, d’éloigner le mauvais œil. Une fois la laine filée, cette artiste berbère prépare son métier à tisser afin d’entamer avec passion la création de son précieux tapis.
Cela fait des années que je rêve de créer mes propres tapis et c'est tout naturellement que, de par leur confort et leur capacité de personnalisation, je me suis tournée vers ceux-ci.
Tous nos tapis sont des pièces uniques tissées à la main. Comme tous les tapis marocains, ils n'ont des franges que d'un seul coté: les femmes qui tissent ces pièces exceptionnelles font des nœuds du côte où elles commencent à tisser, et des franges du côté où elles arrêtent leur travail.